« Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore »
Anaïs NIN

Il s’agit d’un massage du ventre et de l’utérus inspiré du savoir traditionnel Maya, de la Médecine traditionnelle Chinoise et de l’énergétique.

 

C’est un soin alliant les mouvements d’ouverture et de fermeture sur toute la zone des organes du ventre (notamment foie, rate, intestins), de la sphère gynécologique (zone de l’utérus, des ovaires, des trompes), des plis de l’aine, des jambes et du bas du dos (reins).

Pourquoi masser l’utérus ?

L’utérus est le 1er espace rencontré pour chaque être humain. C’est sa 1ère maison.

Comprendre que depuis la nuit des temps, la femme est la matrice du monde, que l’utérus abrite le futur de l’humanité. Et alors se rendre compte que prendre soin de nos utérus afin d’apaiser l’ensemble de l’humanité est une des voies de guérison.

L’utérus permet des fonctions telles que la reproduction mais pas que ! En MTC l’utérus est considéré comme un second cœur ; il régit la créativité, les émotions et l’intuition.

C’est un des 3 centres énergétiques féminins, espace de création et de transmissions puissants.

Pour autant, il nous est parfois difficile d’atteindre l’équilibre car la matrice renferme beaucoup de mémoires.

Ces mémoires proviennent d’évènements vécus depuis notre vie de femme,  notre enfance, notre vie intra-utérine et même avec nos lignées et vies passées.

Ces mémoires, conscientes et inconscientes peuvent bloquer la libre circulation des énergies en nous et créent alors des dysfonctionnements et troubles.

Masser l‘utérus offre ainsi de nombreux bénéfices reconnus dans de nombreuses cultures du monde.

 

Les bienfaits :

Sur le plan physique :

  • aide et soutien la santé des organes pelviens, la fertilité
  • contribue à résoudre les troubles et affections de l’utérus tels que les douleurs menstruelles, les fibromes, l’endométriose, les kystes ovariens, le SOPK, les syndromes pré-menstruels
  • aide à réguler le cycle menstruel
  • favorise le retour du cycle si présence d’aménorrhées

Sur le plan émotionnel :

  • apporte du bien être et soutien la femme suite à une grossesse arrêtée spontanée ou volontaire (IVG, « fausse couche”)
  • accompagne la pré-ménopause et la ménopause qu’il y ait ou non un utérus physique (le méridien existe toujours, l’énergie est donc toujours présente)
  • restaure, renforce et soutient un lien sécure et de confiance avec sa sphère intime

Sur le plan énergétique :

  • aide à connecter à sa nature créative et intuitive
  • accompagne la libération des mémoires utérines et transgénérationnelles cristallisées dans le corps et dans la sphère gynécologique
  • apporte du mouvement de vie, de la vitalité
  • remet en mouvement l’énergie matricielle et ovarienne, l’énergie vitale et sexuelle

 

Déroulé d’une séance :

Temps d’accueil et temps d’échange. Nous identifions ensemble vos mémoires utérines puis nous posons une intention en choisissant une thématique pour la séance

Vous vous installez ensuite pour le soin qui démarre par une relaxation et visualisation guidée. Puis je rentre en contact avec votre corps physique.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires afin d’accompagner la libération de mémoires utérines identifiées au préalable.

Pour autant le sentiment de libération et de légèreté émerge dès la 1ère séance

Mes qualités de présence et d’écoute, auprès de chaque femme, auprès de chaque corps qui m’honore en me laissant le toucher, me procure l’envie profonde d’apporter le meilleur et le plus juste à chacune.

Prévoir 1h30 minimum

1 séance : 90 €