Amoureuse de la vie, désireuse d’accompagner et de transmettre

Je suis Frédérique, amoureuse de la Vie, de la nature et du Vivant. J’aime à croire que la lumière intérieure de chacun peut mener à un monde encore plus beau. J’aime avancer sur ce magnifique chemin de la quête de sens, de la quête de soi, de l‘ouverture du cœur, de la transformation et de l’harmonie en nous et autour de nous. J’ai ainsi à cœur d’accompagner sur cette voie.

Savourer en conscience les choses simples et la beauté en toute forme de vie m’anime avant tout. En cela, la Nature est une belle enseignante. Les cycles et la magie de la vie m’émerveillent.
Comme chacun.e de vous, je suis unique et multiple. Tout à la fois contemplative, sensible, forte, douce, sage, sauvage, créative, dans l’erreur, dans l’amour, lumineuse, curieuse, courageuse et aimante.

Femme en chemin, fille, mère, sœur, compagne, amie, exploratrice de la vie. Je suis louve, fée, sorcière, magicienne, femme sage et sauvage.

J’aime écouter, comprendre l’autre, parce que c’est en entrant dans l’intime et la profondeur de l’autre que j’entre dans la mienne.

Toujours en quête d’une plus grande fluidité, authenticité et joie dans ma vie, j’explore les chemins sans cesse renouvelés de la présence à soi, des ressentis corporel et émotionnel.

C’est tout naturellement, avec envie et beaucoup de plaisir que je transmets ce que j’ai découvert et intégré à mon quotidien, le chemin qui mène ma vie à tant de richesses.

Au fil de multiples formations, retraites, voyages, expériences profondes, je gravite naturellement vers les cercles de parole, le tantra, le sacré du féminin. Comme un appel à guérir cette part blessée en moi que je ne soupçonnais même pas. Un appel très fort aussi à transmettre, rassembler et guider :

  • les femmes à s’éveiller à leur nature cyclique et à renouer avec leur pleine souveraineté,
  • les hommes à renouer avec leur féminin, à accepter aujourd’hui leur vulnérabilité comme leur toute puissance

Ces petites choses qui vibrent pour moi

Le chemin – Fouler la terre pieds nus – Dormir à la belle étoile – Laisser le mystère être le mystère – L’envol – Le moment présent – Les sagesses chamaniques – L’impermanence – Tisser – Le voyage – Marcher sa parole – La poésie de la Nature – Ecouter le silence – La magie de l’imprévu – Notre matrice – L’odeur d’herbe séchée – S’émerveiller – La sororité – Embrasser l’arbre – La canopée – Le chant du vent et de la rivière – Les herbes sauvages – Rencontrer – Se laisser guider par notre cœur – Rayonner – Chuchoter – Etre Gardien.ne de la Terre – L’infini

Mon chemin

En lien depuis toujours avec dame Nature, élevée à la campagne avec beaucoup de libertés, un de mes rêves était de devenir bergère.

Et puis…pendant 30 années, j’ai accompagné avec beaucoup de plaisir les personnes à créer gîtes et chambres d’hôtes ; à ouvrir leur intérieur en quelque sorte.
C’est assez tard que j’ai rencontré, de manière plus consciente, le monde subtil des énergies, la médecine de la parole, du toucher, le pouvoir d’auto-guérison du corps, la puissance de l’énergie féminine, la magie des cycles. Ils se sont liés naturellement et spontanément à mes qualités d’écoute, d’observatrice et de douceur.

Au fil des années et des rencontres placées sur mon chemin de curieuse, j’ai été initiée à plusieurs enseignements et approches. Ils ont su réveiller ma nature profonde.

Aujourd’hui prendre soin du Vivant m’anime plus que tout. Soigner symbolise la reconnexion à la Nature dont nous sommes partie intégrante.

Prendre soin, c’est donner de l’amour.

Je suis guérisseuse. Je crée aussi des espaces sacrés pour femmes et hommes en chemin. J’invite chacun à se reconnecter à la Nature et à sa nature profonde.

J’habite un petit village sur la côte de la Manche, ce pays comme une île, native et imprégnée de cette terre authentique si naturelle et sauvage.

Enseignements

Reiki avec Christine Bonnemains
Intelligence cosmique avec Laurent Boutin (enseignement de Bernard Grangeteau Ducongé – soins esseniens)
Tantra et Massage tantrique avec Joëlle Charles, Jacques Ferber, Claudie Morizot, Max Herbin
Tao, féminin de la femme avec Benj Rousseau Drouet
Chamanisme avec Dominique Rankin, homme médecine des tribus algonquines
Les quatre Lunes avec Moonrise
Féminin sacré et chamanisme avec Zoé de Les Allumettes
Bols de cristal avec Cristal’Vibrasons

Biodanza avec Marie Françoise Charrière – Biodanza soleil

…et tant d’autres belles âmes, sans même qu’elles le sachent