« Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore »
Anaïs NIN

De tradition chamanique, les civilisations ancestrales pratiquaient déjà le cercle de parole qu’elles considéraient comme une véritable médecine.

Il s’agit d’une parenthèse, d’un espace où nous nous retrouvons en cercle, pour déposer sa parole, descendre dans ses profondeurs, dans un cadre bienveillant et sécurisant.
Le cercle de parole est un véritable voyage intérieur. Il s’adresse aux femmes et aux hommes en quête d’une nouvelle voie pour s’ouvrir à leur plein potentiel et se connecter au sacré de leur énergie féminine.
C’est une invitation à s’autoriser à se rencontrer sans masque, dans son authenticité la plus pure. A se rencontrer soi avant tout. A faire l’expérience de la toute puissance de la vulnérabilité.

Participer à un cercle de parole, c’est expérimenter la connexion à Soi comme indispensable à la connexion à l’Autre.
C’est une expérience unique et singulière qui permet de grandir et d’honorer qui nous sommes.

Au delà d’un chemin de guérison individuelle, la personne qui participe à un cercle contribue aussi à une guérison collective. En prenant sa place et en ouvrant sa voix avec intégrité et sans tabous, elle réapprend à faire confiance aux autres.

Les mots pour panser les maux…
La parole, comme médecine pour panser les blessures…
Un espace hautement précieux, d’une qualité incomparable dans notre société occidentale.

En accord avec les cycles lunaires, en écho aux cycles de la femme, les cercles se tiennent généralement à la Pleine ou à la Nouvelle Lune, moment de paroxysme des Énergies Lunaires & Féminine.

Je facilite principalement des cercles de femmes. Pour autant des cercles mixtes et des cercles d’hommes sont proposés au fil de l’eau.

Les cercles de parole ont lieu soit chez moi, soit en nature, soit dans un autre lieu précisé alors, soit en ligne. Pour les avoir expérimentés à maintes reprises, les cercles en ligne amènent tout autant la magie de la reconnexion.
Je peux aussi organiser un cercle chez vous, à l’occasion d’un évènement particulier (anniversaire, célébration des premières lunes, rencontre entre ami.e.s…)

La participation est généralement comprise entre 10 et 15 €.